Skip to navigation – Site map

Présentation

Revue et plateforme interactive, CeROArt consacre ses pages à une approche pluridisciplinaire de la problématique de la Conservation, exposition et Restauration d’Objets d’Art. Elle se veut espace de réflexion et d’interactions entre historiens et historiens de l’art, philosophes et muséologues, scientifiques intéressés par le patrimoine, conservateurs, restaurateurs, autant que représentants du monde muséal ou étudiants en l’une de ces disciplines.

CeROArt, dont la publication est soumise à un double comité de lecture, souhaite accueillir les contributions originales et de qualité sur les domaines mentionnés, multiplier les perspectives, les croisements, les échanges, favoriser le dialogue et l’interdisciplinarité. Grâce à la souplesse du support en ligne, elle se veut un écho direct en prise sur l’actualité des pratiques, des professions, des formations.

CeROArt paraît deux fois par an, et propose, outre un dossier thématique déterminé (voir la rubrique « appel à contribution »), un article « électron libre », rédigé par un auteur invité, un « coup de projecteur » sur des campagnes de conservation ou restauration actuelles, enfin des comptes-rendus d’ouvrages ainsi qu’une rubrique « Actualités de la recherche » et un calendrier des événements. Une page de liens est également à votre disposition. Il est possible de proposer à la rédaction un article « hors dossier ».

L’accès à la revue est libre et gratuit, sur simple inscription à la Lettre d’information, qui vous avertira de la prochaine parution. Pour vous inscrire, cliquez le lien.

  • Logo DOAJ – Directory of Open Access Journals
  • Les cahiers de Revues.org